10 questions sur le management de la qualité

  1. La direction de programme dont dépend votre projet vous demande un rapport sur tous les coûts de non-conformité de votre projet. Vous devez lui reporter :
  1. Les coûts de reprise
  2. Les coûts de formation des membres de l'équipe de projet
  3. Les coûts des inspections
  4. Les coûts de prévention

 

  1. Dans votre entreprise, tous les projets doivent se conformer aux initiatives de l'assurance qualité. Dans votre projet, vous avez aussi des efforts d'assurance qualité et des efforts de contrôle qualité. Le contrôle qualité est typiquement un processus :
  1. De management
  2. De chef de projet
  3. D'audit
  4. D'inspection

 

  1. Un diagramme en arête de poisson est aussi connu sous le nom de diagramme ?
  1. D'Ishikawa
  2. De Pareto
  3. De flux
  4. De contrôle

 

  1. Quelle affirmation est sous-entendue par le management de la qualité ?
  1. Les coûts de non-conformité ne peuvent pas être évalués
  2. Les coûts de prévention sont inférieurs aux coûts d'inspection
  3. Les coûts de conformité sont inférieurs aux coûts de non-conformité
  4. La qualité est chère, mais obligatoire

 

  1. Sur votre projet global, quel outil peut vous aider à vous assurer que les membres de votre équipe de projet virtuelle, présentent dans 45 pays, vont bien réaliser toutes les étapes de la procédure d'installation du nouveau programme ?
  1. Structure de découpage du projet
  2. Liste de contrôle
  3. Dictionnaire de la structure de découpage du projet
  4. Téléconférence

 

  1. Suite à une inspection du contrôle qualité, 7 mesures consécutives relevées sur un diagramme de contrôle sont au-dessus de la moyenne et comprises entre la moyenne et la limite supérieure de contrôle. Ceci indique :
  1. De très faibles variations de la mesure
  2. Un processus de fabrication sous contrôle
  3. Un processus de fabrication hors contrôle
  4. Une qualité de fabrication irréprochable

 

  1. Sur un diagramme de contrôle, la limite de contrôle supérieure est positionnée à :
  1. 1 sigma
  2. 2 sigma
  3. 3 sigma
  4. Là où on veut, suivant la caractéristique mesurée

 

  1. Qui a la responsabilité finale du management de la qualité du projet ?
  1. Le responsable qualité
  2. Le chef de projet
  3. Le commanditaire du projet
  4. Les membres de l'équipe de projet

 

  1. Quand un livrable satisfait pleinement les exigences d'un client :
  1. La qualité est atteinte
  2. Le coût de la qualité est élevé
  3. Le coût de la qualité est bas
  4. Le client paye le juste prix

 

  1. Un diagramme de contrôle montre 7 valeurs consécutives en dessous de la moyenne. Que convient-il de faire ?
  1. Rien, la règle de 7 ne s'applique pas
  2. Ajuster le contrôle pour diminuer la moyenne
  3. En trouver la cause
  4. Réaliser une inspection
 

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