Présentation de nos activités de conseil en management de projet

Nos activités de conseil vous aident dans la gestion de vos projets. Elles vous permettent de définir soit des éléments fondamentaux de votre projet, soit des processus de gestion  de projet qui seront appliqués par vos ressources, travaillant sur un même projet ou sur des projets différents.

Notre atelier de définition stratégique du projet vous aide à élaborer une solide charte du projet, qui vous permet de démarrer votre projet sous les meilleurs auspices,

Notre atelier de réalisation de rapports d'avancement, destiné à tous vos responsables de projets, permet d'harmoniser la forme, le contenu et le processus des rapports d'avancement. Cette harmonisation, cette standardisation participe à une meilleure qualité de votre gestion de projets. Elle vise aussi à éviter les (mauvaises) surprises pour le commanditaire du projet,

Notre revue (ou audit) de projet vous permettra de connaitre l'état réel de votre projet, d'obtenir une liste de recommandations et/ou de points à améliorer, voire de prendre la décision de stopper un projet qui ne pourra pas remplir ses objectifs et réaliser les bénéfices attendus.

 

En savoir plus :

  • Bien démarrer votre projet avec notre atelier de définition stratégique du projet
  • Savoir où en est votre projet, et prendre éventuellement des actions correctives, avec notre audit de projet
  • Harmoniser votre processus d'évaluation de l'avancement de vos projets avec notre atelier sur le rapport d'avancement du projet